top of page
Mon Travail De Photographe

Quelques infos à propos de mon travail:

Chaque shooting devient une aventure captivante, et chaque image est un plaisir à façonner à partir d'une feuille blanche.

Je m'efforce constamment de m'éloigner des sentiers battus, d'explorer des angles inédits et de rechercher des plans uniques.

Pour moi, la retouche représente un prolongement essentiel de cette quête créative, une étape où chaque nuance, chaque jeu de lumière, contribue à façonner une œuvre qui me ressemble.

La diversité de mes prises de vue se reflète dans ma recherche constante d'originalité. Je suis toujours à la recherche de perspectives singulières qui éveillent l'émotion et d'angles qui suscitent l'émerveillement.

La retouche, dans cette démarche, devient une signature visuelle, une manière d'accentuer l'authenticité tout en sublimant chaque détail.

Chaque image devient un instantané de créativité où la retouche devient le pinceau avec lequel je peins ma vision artistique. 

En fin de compte, chaque photographie raconte une histoire, une histoire née de l'audace de sortir des sentiers conventionnels, de chercher l'inédit et de façonner avec soin une retouche qui incarne au mieux mon expression artistique ainsi que celle du le modèle.

RETOUCHES

 

La retouche, à mes yeux, est la continuité naturelle de l'art de la photographie.

Au-delà de la séance de prise de vue, la retouche ouvre les portes d'un univers particulier, quel qu'il soit. Elle permet à l'artiste de transmettre sa vision originale de la photo.

Une photographie capture un moment unique qui se doit de refléter cette unicité. Ce moment se cristallise lors du clic de l'obturateur, et l'objectif est de présenter le meilleur aspect de notre image.

 

Certains pourraient qualifier cela de "triche".

Je répondrais simplement que, à aucun moment, nous photographe ne modifions l'essence de la personne ou du sujet, enfin c'est mon cas.

Nous pouvons adoucir légèrement la peau, corriger des imperfections souvent passagères, mais l'essence du visage demeure inchangée.

L'accentuation des ombres et des lumières n'est, après tout, qu'une question de contraste.

Je n'invente pas de nouvelles réalités, je tente de sublimer simplement celles qui existent déjà.

En fin de compte, la photographie est une forme d'art. Pourquoi ne pas rêver un peu et voyager à travers des images magnifiées?

Anne-Sophie avec qui j'ai eu la chance de collaborer à de nombreuses reprises.

bottom of page